Les premiers froids sont là, arrivés avec ce mois de Novembre, c'est la période des Hivernales, mais aussi pour certains la période de l'hivernage de la moto. 

Le Congrès Fédéral qui se réunit au début de ce mois concrétisera, validera les décisions de la réunion des Clubs, validera les résultats 2017 et une nouveau programme va pointer son nez.

Une nouvelle commission de tourisme, un nouveau trophée des curiosités touristiques. Bref une année charnière qui va ouvrir le tourisme fédéral sur de nouveaux horizons très probablement.

Nous ne manquerons pas de mettre en ligne le calendrier validé dès que nous en aurons connaissance.

Je fais de nouveau appel à vos souvenirs et impressions de cette année, profitons de l'hiver pour partager, à ce propos une réflexion et rappel d'une adhérente qui roule beaucoup : 

" C'est plus là une remarque qu'une idée, mais elle peut être une piste de réflexion. Pour moi, dans le mot mototourisme, j'entends moto, là tout est ok. J'entends ensuite le mot tourisme. Là, je tique car ce que l'on nous propose est formidable mais j'aimerais parfois un peu plus...J'ai recherché une définition :

- "Activité d'une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l'aventure et de la découverte, son désir d'enrichir son expérience et sa culture."
- J'ai participé à des rassemblements formidables à ce niveau mais ce n'est pas toujours le cas.
- J'ai adoré par exemple la visite guidée par un ingénieur de la SNECMA, la visite des ciments Lafarge, la visite guidée de la ligne Maginot, l'exposé technique d'une entreprise de vitraux, le musée moto/auto/avion/camion/etc, et d'autres sûrement".

Peut être qu’un autre des champions 2017 prendra la parole dans la prochaine lettre mensuelle.

Pensez à partager vos expériences cela tisse un lien que l'on retrouve aux beaux jours sur les routes. Rendez vous le 18 Novembre pour notre Assemblée Générale.