Partenaire de LAMOTO

Depuis 2015, LAMOTO revisite régulièrement son site pour mettre à la disposition des motards diverses informations liées à la pratique de la moto, que ce soit dans un cadre ludique, en tourisme mais aussi dans le respect de la sécurité routière. Ceci afin d’accéder à une plus grande liberté dans la pratique de ce loisir qui reste un plaisir, « rouler à moto ».

De nombreuses revues et publications existent sur la moto ainsi que sur le tourisme. Pas facile pour un non connaisseur, un nouveau pratiquant, voire même pour les motards expérimentés, de s’y retrouver.

Par une approche globale et volontairement simpliste, le contenu du site devrait permettre aux motards d’aborder sereinement la moto de tourisme, de progresser en rejoignant le tourisme fédéral et d’éviter les nombreux pièges à l’origine des désillusions, cherté, solitude, gestion de la fatigue, travail d'endurance, qui amènent à la démotivation.

Avec ces outils mis à disposition, intégrer le tourisme fédéral c’est aussi rejoindre une famille, une structure et une activité qui reste très ludique tout en favorisant les échanges et les destinations.

LAMOTO plébiscite le plan conçu par la Fédération Française de Moto (FFM) dont les propositions sont disponibles depuis la carte générale ou le calendrier et sont directement téléchargeables sur le site.


Référence : Les Commission de statistique des Nations unies, l'Organisation mondiale du tourisme, l'Organisation de coopération et de développement économiques et Eurostat donnent la définition suivante :

Le tourisme comprend les activités déployées par les personnes au cours de leurs voyages et de leurs séjours dans les lieux situés en dehors de leur environnement habituel pour une période consécutive qui ne dépasse pas une année, à des fins de loisirs, pour affaires et autres motifs non liés à l’exercice d’une activité rémunérée dans le lieu visité.